mercredi 4 août 2010

Liège ... et fin de journée poche



Mardi .
Nous avons décidé de passer la journée à Liège, au sud-est du pays.
On se rend d'abord dans un hyper marché Cora, en banlieu de Liège.
C'est énorme, gigantesque ... un super marché combiné à un walmart. Moi (Alain) je trouve ça juste trop.
Heureusement pour moi, on ne s'éternise pas et on quitte pour le centre de Liège, destination atteinte rapidement grâce à Space Lady - le GPS.
On pique-nique en plein centre-ville, à l'ombre d'un grand arbre. Ca doit être un bon 'spot' car un camp de jour y est déjà pour la même raison.

On marche dans la ville et on 'visite' qqes Impasses qui sont de petites rues résidentielles uniquement piétonnes, se terminant au pied d'une falaise. Vraiment charmant!




Puis c'est la visite du musée de la vie Wallonne. Le musée est superbe, très moderne au niveau technique avec beaucop de vidéos explicatifs. on a entre autre droit à des enregistrements audio des différents accents Wallons (Picard, Liégois, et qqes autres). Notre accent n'est rien à côté de ceux-là !!

Après ça se gâte: Diane veut prendre une bière en mangeant une frite belge. Impossible: les terrasses n'offrent pas de frites et les friterie, pas de bière.
Ensuite, on se pointe à 17 hrs pour le tour de ville en petit train. 17h10...17h15... Ah voilà enfin le train ! Mais comme nous ne sommes pas au moins 10 personnes, le chauffeur annule le tour!
Grrrrrr.....
On part à la recherche d'une friterie...et on trouve !!! De vraies frites belges, dorées, délicieuses, croustillantes sous la dent, dans un cornet de papier!! Joie!

Bon, trop tôt pour aller souper (ici c'est pas avant 19h), on décide d'aller souper ailleurs, peut-être à Aix-La-Chappelle qui devrait être à 50 km - nous avons vu un panneau sur la route avant Liège. Mais, oups, Space Lady ne peut nous donner le trajet. On tente de retrouver l'autoroute par laquelle nous sommes arrivé...mais il faut d'abord sortir de la ville....L'HORREUR: pris dans les travaux et le trafic, on tourne à peu près en rond pendant 90 minutes - immaginez faire du 1 km à l'heure dans le tunnel L-H Lafontaine et s'immobiliser plusieurs fois pendant plusieurs minutes ? C'est PAS cool. Heureusement Arnaud s'est mis à chanter et on a crinqué le son de la radio...ça défoule.
Un peu épuisé, nous décidons de revenir directement au quartier général, à la maison quoi. Résultat: 3 hrs dans la voiture...Aaaaarrrggghhhhhh.
On bouffe et that's it ! au dodo!!

1 commentaire: