vendredi 13 août 2010



Vendredi 6 août

Nous quittons Lobbes pour quelques jours puisque nous comptons visiter Brugges pour ensuite traverser la Manche et aller à Londres. Après plusieurs détours ( notre crazy space lady ne pouvant savoir s'il y a des travaux sur la route...) nous dînons dans un petit village du nord de la Belgique. Évidemment, le menu est en néerlandais mais la serveuse se débrouille en français et on connait quelques mots de néelandais (kip=poulet).
Ophélie veut s'arrêter au musée Canada-Pologne, petit musée privé du fils d'un résistant belge, qui rend hommage à ceux qui on libéré cette partie de la Belgique lors de la 2ème Guerre Mondiale. Puis, nous nous installons à l'hôtel et allons faire un tour à Brugges qui n'est qu'à 7km. Nous avons de la chance, il fait beau et on fait un tour de bateau sur les canaux de la ville.

On quitte rapidement notre hotel **** pour aller prendre le déjeuner en ville, i.e. à Oostkamp.
La seule place ouverte est un café qui, on pensait, servait des déjeuners. Ce café était plutôt un point de rencontre pour le club des ainés buveurs de café et les piliers de comptoir (buveurs de bière matinaux). Oui, ça a l'air qu'on sert de la bière dès 9h00. Non, non, pas des ivrognes, juste des messieurs qui prennent une bière et s'en vont après. Peut-être que c'est un genre de bol de céréale - liquid breakfast ... faudra leur parler des Corn Flakes...

Avec un café dans le ventre, on se rend à Brugges. Samedi matin, c'est jour de marché (poulet roti)! De tout à vendre, des allés de marché aux puces et d'autres de bouffe (poulet roti). Boulangeries, charcuteries, fromageries, POULET ROTIS!
Ça sent super bon le poulet roti!!!

Bon, après avoir fait le tour du marché, on marche le trajet suggéré par notre guide de Brugges. On passe par le Markt et la place de l'Hôtel de Ville. Pas mal beau. C'est samedi, donc jour de mariages et on voit les couples arriver à l'Hôtel de Ville...en autobus!!! Le bus est plein de couples et leurs invités!! Ça sent la promotion de qqe chose.

Un peu plus tard, Arnaud et Alain doivent déplacer la voiture (parcomètre). En se rendant à la voiture, on passe par le marché ... POULETS ROTIS... Devinez quoi ? On se prend des ailes de poulet pour grignoter, Yeah!

Après midi, il pleut...on fait du shopping après la visite plutôt décevante d'un musée...ce qu'on voulait voir n'est plus exposé. RIP OFF!

Il pleut toujours...vers 15:00 on englouti une collation. Assez de la pluie, on sacre notre camp d'icitte, direction Calais en France. excellente décision car plus on s'éloigne de Brugges, plus il fait beau !!

À 17:00 on est à Calais, au pays des Ch'tis, les deux pieds dans le beau sable blond. Yeah! On teste l'eau de la Manche pour vous: c'est même pas froid! Un peu plus chaud que la dernière fois à la plage de La Haye (Den Haag) - Schevenengen.

On soupe dans un petit resto hyper sympa: Le Melting Pot. Le papa du proprio est caviste. Un bon vin avec un bon repas, c'est essentiel pour le proprio alors sa liste des vins commence...7 euros la bouteille! INCROYABLE! Du jamais vue sur une carte des vins de resto, même en Europe! De plus, la bouffe est excellente, que demander de plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire