vendredi 13 août 2010

Londres


Dimanche 8 août 2010

Ce matin, nous prenons le traversier à 11h00. Comme c'est la première fois que l'on passe les douanes anglaises, on se pointe tôt. En bon américains du nord que nous sommes, et étant habitués aux douanes américaines, on est là à 9h15. Deux minutes plus tard (!!!), nous sommes en ligne pour attendre l'embarquement. Comme le traversier de 10h00 n'est pas complet, on y a une place. Nous arriverons donc en Angleterre avec 1 heure d'avance. La traversée de la Manche ne prend que 80 minutes et les falaises de Douvres (Dover) sont spectaculaires.

Alain panique un peu à l'idée de conduire à gauche, mais tout se passe finalement très bien (même les ronds-points). On s'arrête à Canterbury pour le lunch. Sur les recommendations de Jon, on mange au "Prêt-à-manger": c'est bon et pas trop cher. Puis on se promène dans la ville. C'est joli et surtout très vieux. En fin d'après-midi, on quitte Canterbury pour Twickenham, banlieue de Londres où nous avons réservé une chambre au Marriott pour les 3 prochaines nuits.
Ophélie et Arnaud se rendent à la chambre pendant qu'Alain et Diane sortent les bagages de l'auto.


Pour se rendre à Londres, 10 minutes de marche jusqu'à la gare, et 20 minutes de train (40 minutes s'il n'y a pas d'express). Et il y a des trains au 12 minutes. C'est agréable le transport en commun, quand le service est si bon. On est loin du service de Laval!!!

Ce premier soir en ville, on voit Big Ben, l'Abbaye de Westminster, le Parlement, le London Eye et on prend le Tube (où l'on croise un acteur qui joue dans BONES, le petit frisé avec une barbe qui a été le chum d'Angela) pour aller souper dans le quartier chinois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire