dimanche 15 août 2010

Londres (2)

Lundi 9 août 2010

Ce matin, c'est nuageux. Mais bon, c'est Londres...Petit-déjeuner dans la chambre (on a un frigo, on peut donc se garder des yogourt, du jus, des bananes) et train jusqu'au centre de Londres. Le billet coûte 7,5 pounds par personne (2 pour Arnaud) mais nous avons accès illimité au train, métro et bus pour la journée.
Première chose au programme: changement de la garde au Palais de Buckingham. Malheureusement, 100 000 touristes on le même programme que nous...Arrivés avec 40 minutes d'avance, on ne voit pas grand chose. Une imbécile se promène dans la foule compact avec un parapluie oiuvert(!!!) risquant de crever les yeux des gens, nous empêchant de voir le peut que nous pouvions voir, pour se cacher de...la pluie? Non, il ne pleut pas. Du soleil? Non, c'est nuageux à 100%. Alors? Aucune idée, mais quand on lui demande si elle pourrait le fermer, c'est non. Alors on quitte avant la fin.


On se dirige ensuite vers le grand magasin Harrod's, en s'arrêtant manger des sushis chez Wasabi en chemin. Chez Harrod's, c'est fou! Vous avez déjà vu vous un cheval à bascule pour enfant, à presque 6000 pouds ($9600!!!)? Pas étonnant que les voitures stationnées à l'extérieur soient immatriculées au Moyent-Orient et que les clientes qui font la ligne chez Ladurée soient voilées. Nous, on fait pas la ligne. Après tout, ce ne sont que des macarons...
En après-midi, on prend le métro pour aller au British Museum. Leur collection d'objets volés, euh...trouvés et reçus en cadeau lors de leurs nombreuses conquêtes est impressionnante. Mais le musée est vaste et on ne peut pas tout faire en une seule fois alors on se concentre surtout sur l'Egypte ancienne, la Grèce antique et les Gaulois. On voit même la Pierre de Rosette. En sortant, on est mort de fatigue. Il fait chaud et le soleil frappe fort alors on s'installe confortablement au 2ème étage d'un bus londonnien et on se rend au Tower Bridge. Puis, c'est l'heure de la bière au Dickens Inn. C'est fou ce que les anglais boivent! À la sortie des bureaux, on a l'impression qu'ils se dirigent tous vers le pub le plus proche! On commande la bière au comptoir et on s'installe où l'on peut pour boire. Les trottoirs sont toujours pleins!



On soupe dans un bon resto indien du quartier de Chelsea, et on rentre à l'hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire